A.S.C.  DOUANES ET FINANCES GUYANE : site officiel du club de foot de CAYENNE - footeo

27 novembre 2015 à 13:43

Nouvelle défaite

Hier soir nous avons rencontré l'équipe de Sainte-Rita sur le terrain synthétique de Morne Coco.

La défaite a été amère car la différence n'était pas si flagrante. Ils ont mieux joué, mieux fait circuler le ballon.

Mais quel coup de main de l'arbitre même si on ne peut pas lui incriminer nos erreurs! Il était bénévole certes, mais même son équipe a été surprise par ses décisions (des fautes non sifflées, des hors jeu oubliés malgré les drapeaux des deux arbitres assistants, trois penalties contre nous). A chaque fois en faveur de Sainte-Rita. A un tel point que le troisième penalty a été tiré volontairement à l'extérieur par le joueur adverse.

Par contre comme à chaque match nous avons eu les premières occasions. Nous aurions pu marquer en premier ou égaliser malgré notre mauvaise organisation et nos mauvais placements sur le terrain. Il n'y avait que un à zéro à la mi-temps. En deuxième période, après un deuxième but manifestement hors-jeu nous avons été encore plus désorganisés. Leur troisième but a été sur coup franc suite à une faute aux abords de la surface. Le tir qui paraissait anodin, est passé aux milieu des joueurs et à surpris notre gardien. Nous avons tout de même pressé un peu plus vers la fin de match, nous avons encore eu quelques occasions et Eric a finit par sauver l'honneur sur une belle action.

Malgré le retard de plusieurs joueurs nous étions nombreux. Le coach a pu faire rentrer quatre remplaçants.

L'équipe: Jean (gardien), GAROU PRECENE Jean-Bernard  Alain (arrières), Lionel Asnel Cedric Erwan (milieux) Ulric Eric (attaquants) Yves-André, Julberto, Jardel, Alex (remplaçants).