A.S.C.  DOUANES ET FINANCES GUYANE : site officiel du club de foot de CAYENNE - footeo

16 juin 2017 à 03:21

Triste soirée

Bonsoir

Hier soir nous avions un match en retard contre l'AS PTT. Nous avions rendez-vous au stade scolaire.

Etaient présents au coup d'envoi: Jean, Polo, Jean-Bernard, Garou, Yves-André, Lionel, Cédric, Jimmy, Erwann, Jean-Pierre, Eric, Alex, Dominique, Ulric, Emile, Eddy. Un grand merci à Jardel qui à fait la touche, arrivé au coup d'envoi pour raison professionnelle. Daniel et Alain étaient venus nous encourager.

Le match a bien mal commencé car nous étions douze sur le terrain. L'arbitre a du attendre que nous sortions un joueur! Dans la foulée un départ dans la pagaille puisque après dix minutes de jeux nous avions déjà encaissé deux buts!!! Aucune discipline, pas de fond de jeu et premier caprice: Yves-André sort du terrain par ce qu'il trouve qu'on lui parle trop. Alex le convainc de retourner jouer. Le jeu est toujours aussi décousu, nous ne faisons pas trois passes de suite.Le deuxième caprice arrive dans la foulée. Eric qui a un problème de chaussure décollée se met dans un coin de terrain près de notre défense, enlève son soulier et attend on ne sais quoi. C'est Dominique qui lui passe un côté de chaussure pour reprendre la partie.

Petit à petit l'équipe se reprend et commence à mieux jouer au bout d'une trentaine de minutes tout de même. C'est à ce moment que sur un contre où Jean-Bernard s'est retrouvé abandonné en défense, que nous prenons un troisième but, peu avant la mi-temps.

A la reprise le festival reprend! Eric a remis sa chaussure décollée et attend dans un coin une nouvelle fois sans rien dire à personne. Un joueur lui passe une autre paire de chaussures alors que pendant ce temps la partie a repris!! Nous prenons rapidement un quatrième but et c'est alors que nous jouons un peu mieux. Yves-André qui était passé à l'attaque secoue un peu la défense des PTT. Sur une belle action il déclenche un tir lobé et marque. C'est alors que le délégué nous demande le nom du buteur, nouvel événement. Il ne trouve pas Yves-André sur la feuille de match. Pendant ce temps le match a repris et Yves-André marque un deuxième but!!! Le match est arrêté, discussion entre l'arbitre, le délégué, les capitaines, les dirigeants... Finalement le match reprend tout en sachant que nous aurons match perdu. Score final 6 à 2.

Les seuls points positifs sont que nous étions nombreux et que nous avons essayé de jouer (par moment) en équipe.

Spécial dédicace d'olivier Z à Olivier N pour une superbe reprise de volée.