Dernier match de championnat

19 juin 2017 - 01:51

Hier après midi nous avons joué notre dernier match de championnat vétéran 2016/2017 contre l'équipe de Régina. Ils avaient demandé au Sport Guyanais de faire ce match au stade scolaire plutôt que de se rendre à Régina.

Polo avait donné rendez-vous à 15h00 et comme d'habitude nous n'étions pas nombreux. Erwan et Cédric avaient prévenu de leur absence pour raisons professionnelles. Etaient présents : MARCELLIN, POLO, JEAN-BERNARD, ERIC, ULRIC, YVES ANDRE, GAROU, EMILE, JIMMY, ALEX, JARDEL. EDDY et LIONEL sont arrivés peu avant le coup d'envoi. DOMINIQUE quant à lui est s'est présenté pendant la première mi-temps.

Coup d'envoi retardé car il n'y avait ni arbitre ni délégué du Sport Guyanais. L'équipe de Régina a accepté d'assurer l'arbitrage, Alain Bad Boy a fait arbitre assistant.

Que dire du match si ce n'est que comme à chaque fois pas ou peu de jeu collectif, chacun joue à la baballe, personne n'écoute les consignes. D'ailleurs à la première attaque de Régina nous avons pris un but et ce dans les cinq premières minutes de jeu!!! Il faut tout de même signaler de belles sorties de Marcellin dans les pieds des attaquants adverses (sinon l'addition aurait été plus salée), un beau but d'Ulric et un slalom d'Alex parti du centre du terrain pour finir par un tir. Le match se termine sur action à l'image de notre saison. Une incompréhension entre défenseurs qui donne un dernier but à Régina: score final 5 à 3.

A signaler un incident fâcheux entre Dominique et Jean-Bernard. Ils se sont invectivés sur le terrain à la grande surprise des coéquipiers mais aussi de l'adversaire! Le ton est monté et les mots étaient "fleuris". Ils se sont rapidement calmés et le jeu a pu reprendre.

Malgré cela nous avons tout de même fait une troisième mi-temps. Garou avait fait une glacière que nous avons complété près du 8 à Huit.